Logo Torah-Box
Terouma
Rav Ariel FHIMA

Térouma : pourquoi honorer une Synagogue ?

Rav Ariel FHIMA

Mis en ligne le Mercredi 14 Février 2024
Pour écouter le cours Térouma : pourquoi honorer une Synagogue ? de Rav Ariel FHIMA vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

Quel est le sens de la parole divine "Anochi Hachem Élokékha" lors du dévoilement de D.ieu sur le Mont Sinaï ? Toutes les âmes du peuple juif étaient-elles présentes lors du don de la Torah ? Quelles sont les âmes qui appartiennent au 'Erev Rav ? Quel est le combat qu'un Juif mène au quotidien ? Quel mérite cela lui confère-t-il quand il accomplit une Mitsva ? Le Michkan (sanctuaire), puis les 2 Beth Hamikdach (Temples) étaient-ils investis de la Présence divine ? De nos jours, les synagogues et maisons d'étude sont-elles les lieux où réside la Chékhina ? La Sim'ha est-elle aussi une manière de nommer la Chékhina et pourquoi ?

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© Torah-Box

Pirké Avot : les Actions des Pères

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Soyez le premier à commenter ce cours de Rav Ariel FHIMA
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

4 Février 2026 - 17 Chevat 5786

  • 06:43 Mise des Téfilines
  • 07:37 Lever du soleil
  • 12:46 Heure de milieu du jour
  • 17:55 Coucher du soleil
  • 18:35 Tombée de la nuit

Chabbath Yitro
Vendredi 6 Février 2026

Entrée à 17:39
Sortie à 18:41


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp