10 Tévet : quand mettre les Téfilines ?

Rédigé le Mardi 7 Janvier 2020
La question de Louis-Jean (Samuel) G.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre les Téfilines à l'office du matin du 10 Tévet ou faut-il les mettre à Min'ha, comme le 9 Av ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant le jeûne du 10 Tévet, on porte les Téfilines lors de la prière de Cha'harit.

Ce qui est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 555, Halakha 1 n'est en vigueur que pour le jeûne du 9 Av.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…