10 Tévet : quel passage de la Torah lire ?

Rédigé le Jeudi 28 Décembre 2017
La question de Gérard S.

Bonjour Rav,

Aujourd’hui, jeûne du 10 Tévet, doit-on lire le passage habituel de la Torah, lu tous les jeudis ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Ashkénaze ou Séfarade :

Le jour du 10 Tévet, durant la prière de Cha'harit, il faut lire la Parachat Vayé'hal Moché [Chémot, chapitre 32, versets 11-14 / chapitre 34, versets 1-10].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Si vous résidez à Paris ou en région parisienne, nous vous attendons le mardi 16 janvier 2018 à 20h00 pour la soirée du Gala de Torah-Box.

Dans les prestigieux Salons de la Palmeraie

20, rue du colonel Pierre Avia - 75015, Paris.

Si vous résidez à Marseille

Le gala aura lieu le dimanche 14 janvier 2018 à 20h00

Dans les prestigieux salons Newport

79-81, avenue de la pointe rouge - 13008 Marseille

Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.

http://www.torah-box.com/evenements/gala-annuel-de-torah-box-avec-rav-aroush_42.html

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !