10 Tévèt vendredi, les femmes peuvent-elles boire avant Kiddouch ?

Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les femmes peuvent-elles au moins boire (café ou eau) à la fin du jeûne du 10 Tévèt et avant le Kiddouch ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Les femmes sont également concernées pas l’interdiction de manger ou de boire avant la récitation du Kiddouch.

C’est pourquoi, il sera impératif de procéder au Kiddouch (à la sortie des étoiles) avant de manger ou de boire quoi que ce soit [Choul’han 'Aroukh 271,4].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN