19 Kislev, faire les Ta'hanounim ?

Rédigé le Lundi 23 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelles sont les opinions concernant le fait de lire les Ta'hanounim ou pas en tant que Séfarade (marocain) le 19 Kislev ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans les communautés Marocaines, on récite les Ta'hanounim le grand jour du 19 Kislev.

Voir Maguène Avot, édition 5774, volume 1, chapitre 131 [le 19 Kislev n'y est pas mentionné].

Mékorot / Sources : Maguen Avot.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.