1ère Bdika de Yom Pricha pas propre, se séparer ?

Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2016
La question de Benedicte B.

Bonjour Rav,

Durant mon Yom Pricha (jour de séparation) avec des cycles irréguliers, mon premier examen n'était pas Cachère.

Depuis, je n'ai pas eu du tout d'écoulement.

Mon deuxième examen ainsi qu'un autre examen étaient Cachères, et depuis, je n'ai pas d'écoulement, mais les sensations sont là.

Faut-il commencer la période de Nidda, quitte à ce qu'elle dure plus longtemps que d'habitude ?

La réponse de Rav Binyamin AMMAR
Rav Binyamin AMMAR
23 réponses

Chalom,

Si vous vous êtes assurée avant l'examen que le bout de tissu était propre et que vous avez trouvé du sang le jour de séparation, vous devez immédiatement commencer votre période de Nidda, bien que vous n'ayez pas eu d'écoulement depuis et que les autres examens étaient Cachères.

La période de Nidda commence depuis le jour de votre premier examen.

Béhatsla'ha.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Binyamin AMMAR