2 convertis peuvent-ils se marier ensemble ?

Rédigé le Mercredi 7 Août 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Deux convertis peuvent-ils se marier ou cela pose problème ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il est absolument permis à un homme converti et une femme convertie de se marier ensemble.

Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 13, Halakha 5.

2. Si l'homme et la femme non-juifs étaient mariés, civilement, avant la conversion, il faudra attendre 90 jours avant le mariage religieux.

Pour des détails à ce sujet, il faut être en contact avec le tribunal rabbinique qui gère le dossier de conversion.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.