2 questions sur la prononciation de la Téfila

Rédigé le Lundi 4 Avril 2016
La question de David P.

Bonjour Rav,

Grâce à Torah-Box, j'ai commencé à modifier ma prononciation dans la Téfila.

Merci beaucoup.

J'ai néanmoins deux questions qui subsistent :

1) Le Guimel sans Daguech se prononce "Rimel" ,mais faut-il le prononcer ainsi dans tous les cas ? Y compris le Chéma' ? Y compris 'Alénou Léchabéa'h ?

J'avoue que je suis tellement habitué à le prononcer systématiquement Guimel sans distinction que la nouvelle prononciation me paraît "bizarre"; d'autant que mon Rav de communauté qui lui est 'Habad ne fait pas la distinction.

2) Est-ce que le Choul'han Aroukh rapporte ces différentes prononciations comme une Halakha ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh ne parle pas de cela, mais le Rav Mazouz dans son Siddour "Ich Matslia'h" et dans son livre "Tikoun Sofrim" en parle longuement.

La prononciation du Guimel non ponctué est entre le R et le G, et cela ne change rien si vous êtes dans le Chéma' ou dans 'Alénou Léchabéa'h.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Tikoun Sofrim.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB