2 questions sur Lé'hèm Michné

Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2015
La question de Kevin L.

Chalom,

Concernant la Mitsva de Lé'hèm Michné :

1) Est-il permis d'utiliser un pain périmé comme Lé'hèm Michné ?

2) Faut-il obligatoirement rompre et manger un des deux pains sur lequel on a fait Motsi, ou peut-on faire la Brakha sur deux pains entiers et manger un autre qui est déjà entamé ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
549 réponses

Chalom,

1) Oui, s'il est consommable.

2) Oui, il faut consommer l'un des deux pains entiers ou faire la bénédiction sur un pain entier et le pain consommé. Par contre, on perd la Mitsva de Lé'hèm Michné.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI