2 questions sur le nom d'Yitro

Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017
La question de David P.

Bonsoir,

Dans la Paracha Béha'alotékha, on apprend que, suite à sa conversion, Yitro a pris le nom de Hovav ben Réouel Hamidniani".

1) Comment se fait-il que, de nos jours, les convertis s'appellent systématiquement "ben Avraham", alors que pour Yitro il en va différemment ? Son père se serait-il converti avant lui ?

2) Pourquoi continuer à lui rappeler son origine, le "Midiani" ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Une de vos questions répond à l’autre : Midyan est un fils d’Avraham (Béréchit 25, 2) ; en l’appelant "Hamidyani", c’est comme si on l’avait appelé "Ben Avraham".

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND