2 Questions sur Mayim A'haronim

Rédigé le Mercredi 30 Juillet 2014
La question de Johanna M.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si Mayim A'haronim n'est en vigueur que Chabbath ou également les jours de la semaine ?

De plus, je voudrais savoir si cette Halakha s'applique à tous les repas, c'est-à-dire même ceux durant lesquels nous n'avons pas mangé de pain et qui ne nécessitent donc pas la récitation du Birkat ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Le Mayim A'haronim est une obligation uniquement lorsque l'on a consommé du pain, pour tous les jours ouvrables, Chabath, et fêtes (Choul'han Aroukh Orah' 'Haim chap. 181).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI