3 questions sur le Tikoun Habayit

Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai plusieurs questions sur le Tikoun Habayit :

1. Est-il possible de le faire en français ou cela n'a aucune valeur ?

2. Serait-il possible d'avoir tous les textes du Tikoun Habayit en français ?

3. Si il nous est impossible de réunir 10 personnes pour le Tikoun Habayit, si on lit tous ces textes en français, et de plus seul chez soi, est-ce valable ou bien est-ce comme si on n'avait pas fait de Tikoun Habayit ?

Merci.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

1. Cela est possible, mais la langue hébraïque, qui se dit "Lachone Hakodech" (langue sainte) apportera plus de Kédoucha (sainteté) à votre maison.

2. Oui, tout est possible.

3. Voir réponse numéro 1.

Si vous habitez en Israël, je me ferai un plaisir de venir pour ce bel événement et je vous souhaite déjà Mazal Tov !

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI