3 Téfilot pour les enfants, obligatoire ?

Rédigé le Dimanche 21 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Les enfants en bas âge sont-il tenus de faire les 3 prières journalières (Cha'harit, Min'ha et 'Arvit) ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Les parents ont le devoir d'éduquer leurs enfants en bas âge dans le chemin de la Torah.

Dès qu'un enfant commence à parler, on lui apprendra le verset suivant : "Torah Tsiva Lanou Moché Moracha Kéhilat Yaakov", ainsi que le premier verset du Chéma Israël.

Par la suite, on lui enseignera progressivement les différents passages de la prière en fonction de sa maturité. On poursuivra par l'ensemble du Chéma, la Amida, les bénédictions du matin avec celles de la Torah, puis le Birkat Hamazone.

Lorsque l'enfant maîtrisera ces passages parfaitement, on l'éduquera de manière à ce qu'il puisse arriver à prier 3 fois par jour, chacun selon son rythme.

L'essentiel est qu'il aime prier sans stress et sans contrainte, l'objectif de l'opération étant que, arrivé à l'âge de la Bar-Mitsva, l'enfant prie les 3 prières quotidiennes.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE