7 Mazal pour chaque personne

Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2015
La question de Menahem B.

Bonjour Rav,

Existe-t-il vraiment sept Mazal pour chaque personne !?

Merci de me répondre.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara (Chabbath 156a) nous enseigne qu'il existe en effet sept Mazalot qui vont dépendre de l'influence de 7 planètes, à savoir : 'Hama, Noga, Kokhav, Lévana, Chavtai, Tsédèk, Maadim (le soleil, Vénus, Mercure, la Lune, Saturne, Jupiter, Mars).

Cependant, une seule personne ne peut pas avoir les 7 Mazalot, puisque chaque Mazal a une influence sur créneau horaire de la journée, et d'après l'heure à laquelle on est né, on bénéficiera de l'influence de l'une de ces sept planètes.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB