9 Av : j'ai besoin de boire à cause de ma toux !

Rédigé le Jeudi 4 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai un problème de toux à cause du corona depuis plusieurs mois, et j'ai souvent besoin de boire pour me calmer. Cela arrive plusieurs fois par jour.

Que me conseillez-vous pour le jeûne du 9 Av ? Ai-je le droit de boire quand j'en ai besoin et, bien sûr, d'éviter toute nourriture ?

Merci beaucoup, bonne journée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans votre cas, et exceptionnellement [après avoir parlé avec un docteur et le Rav de la ville d'Elad, le Rav Chlomo Zalman Grossman chlita], vous pouvez boire, et même manger.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA