9 Av : mettre des chaussures en cuir pour un enfant

Rédigé le Dimanche 11 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon fils de 4 ans est en vacances chez son père et n'a que des sandales en cuir et c'est Ticha' Béav.

J'ai oublié de mettre ses crocs dans sa valise ! Il pleut et doit sortir.

A-t-il le droit de mettre ses sandales ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Votre enfant de 4 ans a le droit de mettre les sandales en question.

Voir Or Létsion, volume 3, chapitre 29, Halakha 16, Kol Hamitabel 'Aléha, page 311-312.

Mékorot / Sources : Or Letsion, Kol Hamitabel 'Aléa.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.