9 Av Motsaé Chabbath et Havdala

Rédigé le Samedi 4 Juillet 2015
La question de Myriam H.

Chalom Rav,

Cette année, Ticha' Béav tombe samedi soir, comment ferons-nous la Havdala ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Havdala se fera le dimanche soir, à la sortie du jeûne. On ne récitera pas la Brakha sur les Bessamim et sur le feu, et le vin (ou jus de raisin) pourra être bu.

Néanmoins, la Brakha de "Méoré Haèch" devra être dite Motsaé Chabbath.

En ce qui concerne les femmes, vu que cette Brakha fait l'objet d'une discussion, il sera préférable qu'elle se fasse acquitter en l'écoutant d'un homme. Si cela n'est pas possible, elle pourra la réciter elle-même Motsaé Chabbath.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA