A l'approche du Machia'h, dois-je me convertir ?

Rédigé le Mardi 19 Août 2014
La question de Pierre G.

Bonjour,

Je suis Pierre, un jeune français et croyant passionné par Israël et sa Torah.

Je vous avais déjà écrit pour vous demander s'il était préférable d'être un bon Bné Noa'h ou devenir Juif en risquant de ne pas être à la hauteur.

Aujourd'hui je ne me suis toujours pas lancé car je suis assez perdu, noyé dans tout un tas de "preuves" venant de toutes sortes de religions. J'ai l'impression de perdre mon temps avec toutes ces prétendues preuves. Quand je vois l'histoire extraordinaire d'Israël, la véracité du Judaïsme devient une évidence. De plus, sans même pouvoir dire pourquoi, je "sens" que la vérité est bien la Torah.

Aujourd'hui, j'ai regardé un cour du Rav Ron Chaya où il annonce que le Rav Kanievsky a annoncé que le Machia'h risquait de se dévoiler très prochainement. Alors ma question est : Que faire en tant que Goy devant cette annonce ?

Tout le monde dit que le messie arrive, alors je commence à m'inquièter et je ne sais pas quoi faire. J'aime Hachem et le peuple Juif, et je souhaite de tout cœur plaire à D.ieu.

Donc que dois-je faire en tant que Goy alors que nous sommes en pleine époque messianique ?

Est-il encore temps de me convertir ?

Comment dois-je m'y prendre avec D.ieu si je deviens Bné Noa'h (il y a très peu d'information à ce sujet) ?

Je ne sais pas si la rubrique question est appropriée, mais je tenais également à vous dire que je suis de tout cœur avec le peuple Juif que j'aime beaucoup. Ce conflit Israelo-palestinien me fait mal au cœur, surtout quand je vois les fausses rumeurs blessantes pour Israël qui circulent sur internet. Cependant, je sais qu'Hachem est avec vous !

Merci pour vos futures réponses, et que D.ieu vous protège et vous bénisse en ces temps difficiles.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Très cher Pierre, Bonjour,

J'ai bien lu tes questions et tes hésitations et tu fais bien de souligner que la véracité du Judaïsme est une évidence.

Comme je te l'avais précisé, tu ne dois pas craindre de ne pas pouvoir être à la hauteur de te convertir car nul ne peut savoir quel va être la nature de ses actions dans le futur.

Il y a de très nombreuses choses à étudier avant de penser à la conversion. Il est encore temps pour cela.

Je suis certain que si tu étudies avec de bons maîtres, avec de bons recueils à l'appui et avec les meilleures pensées, tu profiteras grandement de ton nouveau statut.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…