A l'arrivée de Machia'h, que faire des livres saints ?

Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que faire des livres de Kodech si Machia'h arrive et qu'on habite en dehors d'Israël ? Doit-on les laisse en plan et partir en Israël ou faut-il tout faire pour les emmener ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les livres de Kodech font partie intégrante de l'âme du juif. Lorsque Machia'h viendra, il ne sera pas possible de s'en séparer. Les livres de Kodech ont toujours été à l'honneur et il en sera toujours ainsi ! Si vous n'avez pas les moyens de payer le transport des livres, n'ayez crainte, Machia'h arrive, il vous proposera de nombreuses solutions !!!

Il est à noter que certains jeûnes durant l'année [qui ne sont plus en vigueur] ont été instaurés suite à des livres de Kodech ayant été brûlés. Michna Broura, chapitre 580, passage 16.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !