A la maison, mon fils bloque ma route

Rédigé le Mardi 2 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Il arrive que mon garçon de 9 ans se permette de me parler irrespectueusement.

Parfois, il me bloque le passage pour avancer à la maison.

Je le raisonne calmement, mais rien à faire, cela recommence.

Par contre, à l'extérieur, on me rapporte qu'il est très poli.

Comment réagir ?

Merci de m'aider, je ne sais plus comment faire.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom,

Vous devez le remettre à sa place avec assurance et détermination, mais sans vous mettre en colère et sans le critiquer directement (critiquez l'acte, mais pas lui), en lui disant que sa façon d'agir ne lui convient pas, car c'est un bon garçon.

Lorsqu'il se met en travers de votre route, écartez-le en lui montrant que vous avez plus de force que lui, mais sans violence et sans colère, simplement avec fermeté.

Kol Habrakhot !
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB