A la piscine avec sa nièce

Rédigé le Mardi 1er Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

A partir de quel âge je dois mettre une robe maillot à ma fille si mon frère (son oncle) vient se baigner avec nous ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Avant l'âge de 4 ans, il n'est pas nécessaire de lui faire porter la robe maillot. Gan Naoul, volume 3, page 142 et note 232, Halikhot Béta, Hilkhot Tefila, chapitre 20, Halakha 9.

Si votre fille est plus âgée, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Gan Naoul, Halikhot Béta.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.