A la piscine entre cousins

Rédigé le Mardi 14 Juin 2022
La question de Nathane S.

Bonjour Rav,

Nous partons en vacances entre cousins et cousines.

Je voulais savoir quelles sont les Halakhot relatives à la piscine, sachant que les filles sont en maillot Tsni'out et que l'âge des enfants va de 2 à 18 ans.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

A la piscine, toutes les lois de Tsni'out doivent être respectées entre cousins et cousines. Il n'y a aucune exception.

Les garçons âgés de plus de 5 ans ne doivent pas se trouver dans la piscine lorsque les filles s'y trouvent, même si elles portent un maillot conforme aux exigences de la Tsni'out.

Si les filles sont correctement habillées, elles peuvent se trouver autour de la piscine lorsque les garçons se baignent.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.