A part la Téchouva, quelles sont les Ségoulot de Roch Hachana ?

Rédigé le Mercredi 26 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Que peut-on faire pour sortir de Roch Hachana avec un bon jugement sur les plans financiers, de l'âme sœur, etc. ?

A part la Téchouva, existe-t-il des Ségoulot ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Quoi de mieux ou de plus que la prière de Roch Hachana instaurée par nos Sages, dans laquelle nous demandons à Hachem de nous ouvrir les portes de la Parnassa ["Cha'aré Parnassa Tova], et nous demandons aussi de nous ouvrir les portes d'un couple réussi [Cha'aré Piria Vérivia Batorah].

De plus, nos Sages nous affirment [Chabbath 119b] que tout celui qui répond au Kaddich ["Amen Yéhé Chémé Rabba Mévarakh..."] avec ferveur, cela déchire tout mauvais décret qui pourrait planer sur lui.

Parfois, nous recherchons tellement de Ségoulot ou de rajouts, que nous pouvons passer à côté de l'essentiel...

Kol Touv et je vous souhaite Chana Tova de tout cœur !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA