A partir de quand dire "Chabbath Chalom" ?

Rédigé le Lundi 14 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A partir de quand peut-on dire "Chabbath Chalom" à quelqu'un (pendant la semaine) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Certains se réservent et ne disent pas "Chabbath Chalom" à partir du Plag Hamin'ha de vendredi, car ils craignent que ces deux mots peuvent être considérés comme un Kiddouch (selon Rabbi Akiva Eiguer 273), mais la grande majorité des gens n'ont pas pris sur eux cette coutume.

On rapporte aussi que le Rav Chlomo Zalman Auerbach ne disait pas "Chabbath Chalom" dès la moitié de la journée ('Hatsot).

En conclusion : on peut dire "Chabbath Chalom" toute la semaine, et il y a des avis minoritaires qui évitent de dire "Chabbath Chalom" à partir du Plag.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA