A partir de quand mettre les Téfilines ?

Rédigé le Mardi 1er Septembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A partir de quel moment de la journée peut-on mettre les Téfilines ?

Merci pour tout le temps que vous nous consacrez !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm (30, 1) nous enseigne que l'on peut mettre les Téfilines depuis l'aube, dès qu'il y a assez de luminosité pour qu'un homme puisse reconnaitre quelqu'un qu'il connaît un peu à une distance d'environ deux mètres.

En Israël, ce moment correspond à environ une heure avant le lever du soleil (Kaf Ha'haïm sur place).

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB