A partir de quel âge faire le jeûne d'Esther ?

Rédigé le Mardi 7 Mars 2017
La question de Moise A.

Bonjour Rav,

À quel âge doit-on faire le jeûne d'Esther ?

Est-ce qu'un jeune peut jeûner jusqu'à moins de 19h45 ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

A partir de 13 ans, pour les garçons, et 12 ans pour les filles, tous les jeûnes sont obligatoires, sauf en cas de maladie [où il faut s’adresser à un Rav].

En ce qui concerne le jeûne d’Esther pour les enfants n’ayant pas atteint l’âge mentionné ci-dessus :

Il n’est pas habituel de leur proposer de faire le jeûne.

Si l’enfant veut, à tout prix, jeûner, il n’est pas obligatoire de l’en empêcher.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.