A partir de quel âge un garçon Ashkénaze allume sa 'Hanoukia ?

Rédigé le Mardi 5 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

A partir de quel âge un garçon Ashkénaze doit allumer sa propre 'Hanoukia ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

1. A partir de l'âge de 6 ans, dès qu'il est en âge de comprendre le sens de la fête. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 675, fin de la Halakha 3.

2. D'après certains, à partir de l'âge de 4 ans. Techouvot Véhanhagot, volume 3, réponse 215, passage 15.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.