A quel âge est morte Léa ?

Rédigé le Mardi 28 Décembre 2021
La question de Henri B.

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir à quel âge est morte Léa ? En référence de quel texte (Midrach ou autre) ?

D'avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs avis à ce sujet.

D'après certains, Léa a quitté ce monde à l'âge de 53 ans.

Selon d'autres, à 36 ans. Midrash Rabba sur Parachat Vaye'hi.

L'auteur du Séfer Hayachar, début de la Parachat Vayéchev, affirme qu'elle a quitté ce monde à 51 ans.

Mais on retrouve, également, l'âge 52 ans et 46 ans.

Pour toutes les références à ce sujet, voir Séder 'Olam Rabba, chapitre 2, Séder Hadorot, année 2192 et Séder Maamar sur Séder Hadorot Hamekoutsar.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...