A quel âge faire appel à une Chadkhanit ?

Rédigé le Lundi 5 Janvier 2015
La question de Sharon I.

Bonjour,

A partir de quel âge est-il raisonnable ou conseillé de passer par des Chadkhaniot pour trouver son Zivoug ?

J'ai souvent eu écho de personnes âgées de 20-21 ans qui se sont adressées à des Chadkhaniot et celles-ci leur auraient dit : "Ça va, vous êtes jeunes" !!

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chalom,

Il me semble que tout dépend du milieu dans lequel vous évoluez.

Le facteur social est important, car 21 ans peut paraître déjà tard dans un milieu 'Harédi Yérouchalmi (orthodoxe israélien) et tôt dans un milieu traditionnaliste.

En bref, il semble que 20 - 21 ans semble une bonne moyenne pour commencer ses recherches.

Béhatsla'ha.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI