A quel moment faire Téfilat Hadérékh ?

Rédigé le Mercredi 24 Décembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quand on prend l'avion doit-on faire uniquement Téfilat Hadérékh ou y a-t-il une autre prière ?

A quel moment doit on la réciter, avant d'embarquer, au décollage ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Chalom,

On récite Téfilat Hadérékh dès que l'on entreprend un voyage de plus de 72 minutes aller-retour, et pas seulement dans un avion.

Pour un Ashkénaze, on la récite seulement en avion, en bateau, ou lors de la traversée d'un désert.

Pour un Séfarade, on la récite dès que l'on sort de la ville, même en voiture, en train, et autre moyen de locomotion.

Il faut la réciter en sortant de la ville. Dans l'avion, on la récite lors du décollage.

Il n'y a pas d'autres prières, mais faites des Téhilim, cela permet d'éviter d'être attiré par le film !!

Bon voyage.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA