A quel prix revendre cet objet ?

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2015
La question de Lea Z.

Chalom,

J'ai appris que l'on peut revendre un objet jusqu'à 1/6 plus cher que son prix initial.

Si je ne me rappel plus du prix initial puis je le revendre a mon prix?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Léa,

On peut en effet revendre jusqu'à un sixième plus cher que le prix de base (Choul'han Aroukh 'Hochen Michpat 227, 2).

Cependant, le prix de base n'est pas en fonction du prix que le produit vous a couté, mais en fonction du prix moyen pratiqué sur le marché.

Cela ne pose donc pas de problème si vous ne vous souvenez pas du prix auquel vous avez acheté le produit; tout ce que vous avez à faire est de vous renseigner sur le prix moyen pratiqué sur le marché, et d'ajouter jusqu'à un sixième sur ce prix.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB