A quelle heure finit Ta'anit Békhorot ?

Rédigé le Jeudi 8 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A quelle heure le jeûne des premiers-nés termine ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Le jeûne se termine à l'heure de la sortie des étoiles.

2. Pour l'horaire selon votre lieu de résidence, cliquez ici : https://www.torah-box.com/calendrier/

3. Cette année [5781], le jeûne [pour ceux qui en ont l'obligation] doit se faire jeudi la veille de la Bedikat 'Hamets. Si le maître de maison est premier-né et qu'il se sent faible, il pourra consommer les quantités suivantes avant de la commencer : Pain : 50g maximum. Gâteaux : 50g maximum. Fruits : à volonté. Boissons : à volonté. Voir Michna Broura, chapitre 470, passage 6.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…