A qui donner l'argent du Tikoun haBrit

Rédigé le Jeudi 3 Juillet 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai lu une de vos réponses concernant la question comment réparer une faute à caractère sexuel et vous avez répondu que l'on pouvait réparer en jeûnant un jour et donner une somme d'argent (504 shekels), d'après le Tikoun dévoilé par le Ari Zal.

Est-ce que je dois donner cette somme à n'importe qui ou je dois choisir quelqu'un en particulier ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1161 réponses

Le Arizal  lui meme dévoile que l'une des réparations principales est de permettre aux autres de ne pas fauter et de diffuser la gravité de ces interdictions.

Ainsi, transmettez cet argent du tikoun au site de Questions-Réponses de Torah-Box qui permet d'ouvrir les yeux de dizaines de milliers de personne du Am Israel, et qui diffuse entre autres, la gravité de cette interdiction.

Enfin, la Guémara Brakhot dévoile qu'il n'y a pas de plus grand na'hat (plaisir) procuré à Hachem depuis la destruction du Beit Hamikdach, que l'étude de la halakha, donc vous pouvez aussi distribuer cet argent directement à des avrekhim et des kollelim d'halakha.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA