Logo Torah-Box

A quoi bon voir les "Chédim" ?

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

La Guémara Brakhot nous dit que l'on peut voir les "Chédim" (démons).

A quoi sert le fait de les voir ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7577 réponses

Chalom,

Vous avez tout à fait raison, cela ne sert à rien de les voir. C'est même très dangereux !

L'intention de la Guémara n'est pas de nous inciter à les voir, mais simplement de nous faire prendre conscience que les Chédim existent.

 

Réussir l'étude de la Guemara

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp