A quoi bon voir les "Chédim" ?

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

La Guémara Brakhot nous dit que l'on peut voir les "Chédim" (démons).

A quoi sert le fait de les voir ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6565 réponses

Chalom,

Vous avez tout à fait raison, cela ne sert à rien de les voir. C'est même très dangereux !

L'intention de la Guémara n'est pas de nous inciter à les voir, mais simplement de nous faire prendre conscience que les Chédim existent.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB