A quoi sert le chapeau ?

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2016
La question de Jeremy A.

Bonjour Rav,

A quoi sert le chapeau ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

De la même façon que toute armée qui se respecte procure un uniforme à ses soldats, l'armée de D.ieu a adopté comme uniforme le costume et le chapeau. C'est pourquoi, tout Ben Torah qui se respecte est tenu de porter le chapeau.

La tenue et l'aspect extérieurs n'est pas de moindre importance contrairement à ce que l'on pourrait croire; elle a une influence considérable sur l'image que nous avons de nous-mêmes, et, donc, sur notre comportement dans la vie de tous les jours, mais aussi sur les directions et les aspirations qui guident notre vie. C'est ce qu'on appelle de l'autosuggestion, les idéaux et les aspirations qui sommeillent en nous doivent prendre forme et s'exprimer concrètement dans le monde physique, notamment dans notre tenue vestimentaire.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB