A quoi servent toutes les bougies du "kit de 'Hanouka" ?

Rédigé le Vendredi 11 Décembre 2015
La question de Clara C.

Chalom Rav,

J'ai eu un kit de 'Hanouka où il y avait une boîte avec 9 bougies oranges, 9 bleues, 9 roses etc.

En les allumant ce soir, c'est à peine si elles ont tenues 1/2 heure...

Je dois donc renouveler les bougies chaque jour ?

Je pensais que c'était 9 bougies cette année, puis 9 autre l'année suivante.

Quel est votre avis ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Clara,

La couleur des bougies de 'Hanouka n'a pas d'importance (vous pouvez mélanger les couleurs comme bon vous semble), une demi-heure suffit pour la Mitsva de l'allumage des bougies de 'Hanouka, et je pense que les bougies qui sont en votre possession sont faites pour durer une demi-heure.

En ce qui concerne le nombre de bougies qu'il faut allumer, le premier jour de 'Hanouka, il faut allumer une bougie, le deuxième jour deux bougies, le troisième jour trois bougies etc., jusqu'à ce que vous arriviez au huitième et dernier jour de 'Hanouka où il faudra allumer huit bougies.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB