Abbygail & Avigail, mêmes prénoms ?

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que Abbygail et Avigail sont les mêmes prénoms, ou Abbygail est à déconseiller ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Abbygaïl est la francisation du prénom d'origine Avigaïl [prononcé Avigayil].

Le jour de la nomination, il faut prononcer Avigaïl. Au jour le jour, également.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...