Aborder mes chirurgies plastiques en Chiddoukh

Rédigé le Mardi 2 Février 2016
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai subi une chirurgie esthetique sur une partie cachée de mon corps, je trouve cela assez vilan.

Ma question : je suis très gênée vis-à-vis de l'homme que je vais rencontrer en Chiddoukh, car je veux être la plus honnête et transparente possible, mais c'est un sujet très gênant ?

Dois-je aborder le sujet (je préférerais) ? Si oui, quand et comment l'aborder ?

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite le meilleur.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Déborah,

Le 'Hafets 'Haïm (Chmirat Halachone) a tranché qu'on est obligé de révéler à l'autre partie les maladies ou problèmes pouvant avoir des conséquences soit graves (risque de danger) soit dérangeantes (comme une maladie psychologique).

Dans votre cas, Baroukh Hachem, ce n'est pas le cas. Vous n'avez donc pas d'obligation de lui raconter tout cela.

Toutefois, il serait bien de lui dire le moment venu. Quand ? Pas durant les premières rencontres, mais par la suite, une fois que vous êtes vraiment à l'aise avec lui.

Béhatsla'ha et à votre 'Houppa très bientôt.

Mékorot / Sources : 'Hafets 'Haïm.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON