Abuja : comment authentifier leur judaïsme ?

Rédigé le Mercredi 27 Août 2014
La question de Shoshana O.

Bonjour !

Je m'appelle Shoshana et je suis issue d'un mariage mixte.

Mon père est africain, nigérian de la tribu Ibo.

J'ai fait Téchouva il y a maintenant deux ans grâce aux Chlou'him d'Abuja.

Mon père a passé deux ans là-bas et y a rencontré une communauté juive, ou du moins qui le paraît.

Ils font Chabbath, mangent Cachère (ils ne mangent pas de viande car ils n'ont pas de moyen de faire la Ch'hita), font les fêtes, sont circoncis à 8 jours, mettent les Téfilines, la Kippa, et font leurs offices en Hébreu.

Des amies et moi souhaiterions aller les voir pour leur donner du vin Cachère, de la viande, leur faire des cours de Halakha, étudier avec eux, pour leur apporter un peu de lumière, mais nous ne savons pas si par rapport à la Halakha, ils sont juifs.

D'un coté, ce serait triste de ne pas y aller car ils ont exprimé leur envie d'avancer dans la Torah et de pratiquer les Mitsvot, et ils veulent tout faire au mieux, mais d'un autre on ne sait pas s'ils sont juifs, on n'en a aucune preuve malgré la grosse communauté.

Merci de nous aider.

Chavoua Tov.

La réponse de Rav Haim SABBAH
Rav Haim SABBAH
6 réponses

Bonjour Shoshana,

Concernant leur judéité je ne sais pas quoi et comment répondre à une telle question qui requiert l'avis d'un grand d'israël tel que le grand d'israël actuel, le Rav Itshak Yossef !

Vous pouvez tout à fait poser la question en passant par son bureau à Jérusalem.

Cependant, concernant le fait de leur apporter des aliments cacher, pourquoi pas, mais même leur apporter de la lumière aussi cela est même recommandé et ce même s'il s'avérait qu'ils ne sont pas juifs.

C'est pour cela qu'en cas de doute vous pouvez leur apprendre au moins les 7 loues noahides qui concernent les nations.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Haim SABBAH