Accepter le Chiddoukh malgré que ses parents soient divorcés ?

Rédigé le Jeudi 8 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si le divorce des parents a une influence sur les enfants ?

On m'a proposé un Chiddoukh, mais celui-ci est enfant de parents divorcés.

Merci de votre temps.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une des trois possibilités à tester et vérifier.

1. Parfois, les enfants de parents divorcés ont "le doigt sur la gâchette" en ce qui concerne le divorce, c'est-à-dire que, inconsciemment, puisque leurs parents sont divorcés, cette éventualité est réalisable pour eux aussi, et ils ne voient pas le divorce comme une dernière et ultime possibilité. C'est un cas de Chiddoukh, non pas à refuser, mais à éviter.

2. Parfois, le divorce des parents a été tellement mal vécu (c'est en général le cas si les parents divorcent lorsque les enfants sont déjà à un âge suffisamment avancé pour comprendre la gravité du divorce) que la personne a peur de se marier, car il a peur de divorcer. C'est alors un très bon Chiddoukh.

3. Troisième et dernière possibilité, c'est que le divorce est devenu tellement banal et fréquent qu'il n'y a quasiment aucun impact sur la personne. Dans ce cas, c'est une personne avec un vécu normal puisqu'il n'y a pas de répercutions (importantes) sur sa personne.

A vous de vérifier avec sagesse où se trouve cette personne, et faire votre choix.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA