Accepter un cadeau d'un collègue marié

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une jeune fille a-t-elle le droit d'accepter un cadeau d'un collègue de travail marié ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Si le cadeau n'est pas destiné à la fille mais à sa famille, cela n'est pas interdit.

2. Si le cadeau est destiné à la fille, cela est strictement interdit.

Voir Gan Na'oul, volume 1, chapitre 7, Halakha 16.

3. Si c'est la femme du collègue de travail qui envoie le cadeau, cela n'est pas interdit.

4. Si vous faites allusion à une situation bien précise, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.