Accepter un cadeau sans transgresser Chabbath

Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2015
La question de Oceane K.

Chalom,

Je vis chez mes parents, et Chabbath, ils reçoivent des gens de la famille non religieux. Ils viendront pendant Chabbath avec un cadeau qui me sera destiné, hors je connais l'interdit d'acquérir pendant Chabbath !

Comment faire pour ne pas enfreindre Chabbath en l'acceptant ?

En espérant avoir été claire !

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule façon de faire est de leur dire que vous ne pouvez pas accepter ce cadeau Chabbath, et que vous n'en ferez possession qu'après la sortie du Chabbath.

De toute façon, du fait que ce cadeau ait été transporté d'un domaine public à un domaine privé pendant Chabbath, cela pose aussi un problème halakhique qui ne nous permet pas, au moins a priori, de recevoir ce cadeau Chabbath.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA