Accompagner son fils sous la 'Houpa

Rédigé le Mardi 6 Mai 2014
La question de Martine Z.

Bonjour,

Mon fils se marie Béézrat Hachem en août 2014, et je voudrais rentrer sous la 'Houpa avec lui.

Est-ce qu'il y a une Halakha qui l'interdit ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1885 réponses

Bonsoir,

Selon la Halakha, il n'y a pas d'interdiction.

Le Béer Moché, Rav Moché Stern, autorisait sans problème, et tel est l'usage dans de nombreuses communautés orthodoxes en Amérique.

Le problème est le Minhag Hamakom (la coutume de l'endroit).

Il ne faudrait pas que cette décision ou volonté heurte le Rav de la communauté ainsi que toutes les parties concernées. L'essentiel est d'agir avec Darké No'am et Na'hat, dans la paix, la tranquilité, le Chalom et le respect mutuel.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Béer Moché Du Rav Moché Stern.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE