Accouchement : quand devient-on Nidda ?

Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

A partir de quel moment devient-on Nidda lors de l'accouchement ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1691 réponses

Chalom,

Nos sages ont relevé trois signes qui annoncent l'imminence de l'accouchement :

1- La femme ne parvient plus à marcher, il faut la soutenir,

2- Ou elle a des contractions fortes ou régulières à intervalles de cinq minutes ou moins (Chevet Halévi p.417),

3- Ou elle a perdu les eaux, juste avant l'accouchement.

Quand une femme ressent l'un des signes énumérés, elle sera considérée comme Nidda.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Chévet Halévi.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON