Acher Yatsar après ou avant s’être essuyé les mains

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harabbanim,

Concernant le Nétilat Yadaïm en sortant des toilettes après avoir fait ses besoins, on le fait comme celui du réveil, trois fois alternativement sur chaque main avec le Kéli, puis on dit Acher Yatsar.

Est-ce que l’on doit dire Acher Yatsar après ou avant s’être essuyé les mains ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1884 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, il n'y a pas d'obligation de se laver les mains avec un Kéli en sortant des toilettes; il suffit de passer ses mains trois fois sous le robinet et cela est suffisant.

On s'essuiera d'abord les mains puis on dira Acher Yatsar.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE