Logo Torah-Box

Acher Yatsar après ou avant s’être essuyé les mains

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harabbanim,

Concernant le Nétilat Yadaïm en sortant des toilettes après avoir fait ses besoins, on le fait comme celui du réveil, trois fois alternativement sur chaque main avec le Kéli, puis on dit Acher Yatsar.

Est-ce que l’on doit dire Acher Yatsar après ou avant s’être essuyé les mains ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2032 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, il n'y a pas d'obligation de se laver les mains avec un Kéli en sortant des toilettes; il suffit de passer ses mains trois fois sous le robinet et cela est suffisant.

On s'essuiera d'abord les mains puis on dira Acher Yatsar.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE
Contactez-nous sur WhatsApp