Acher Yatsar avant ou après ma 'Amida ?

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Jonathan B.

Chalom,

Je vais prier 'Arvit.

Avant la 'Amida, je vais aux toilettes. Dois-je réciter Achèr Yatsar de suite après mes besoins ou après la prière ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toujours bien de s'efforcer de rapprocher le plus possible la Brakha de Acher Yatsar à l'évacuation (Cha'aré Téchouva Siman 8, Sé'if Katan 14 au nom du Guinat Vradim).

Ainsi, lorsque l'on doit réciter Acher Yatsar mais que l'on a par ailleurs l'obligation de dire le Birkat Hamazone, on devancera la Brakha de Acher Yatsar (Rabbi Akiva Eiguer rapporté dans le Michna Beroura Siman 7 Sé'if Katan 2 et le Kaf Ha'haïm Sé'if Katan 1).

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA