Acheter des aliments non-Cachères Lépessa'h pour Pessa'h

Rédigé le Vendredi 10 Mars 2017
La question de Mme Z.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si j'achète les produits autorisés dans la liste avant Pessa'h, et, par conséquent, qu'ils n'ont pas l'inscription Cachère Lépessa'h, pourrai-je les consommer pendant la semaine de Pessa'h ?

Comme par exemple des légumes surgelés, des tomates pelées ou concentrées, de l'huile, des épices, des boissons, ou des conserves.

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Chaque produit alimentaire consommé durant Pessa'h doit figurer sur une liste ou être permis explicitement par une autorité rabbinique.

Si aucun tampon ne figure sur l'emballage, l'autorité rabbinique doit procéder à une vérification afin de le permettre.

Les produits que vous mentionnez dans votre question peuvent contenir des éléments 'Hamets.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.