Acheter des amandes grillées sans Cacheroute

Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018
La question de Rony M.

Bonjour,

Les amandes grillées et salées achetées dans des sachets fermés industriellement sont-elles autorisées ?

Dans les ingrédients, il y a juste du sel et de l'huile.

Sur la liste du Consistoire, il n'y a rien écrit.

Merci d’avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
341 réponses

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs problèmes :

1. Quelle huile est utilisée ? Aujourd'hui, il peut y avoir des huiles qui sont recyclées et donc non Cachères.

2. Dans quels fours les amandes sont-elles grillées ? D'autres produits non-Cachères sont-ils cuits dans les mêmes fours ?

En Amériques du Nord, les grandes Hachgua'hot (surveillances rabbiniques) ne donnent pas de permission de consommer les amandes sans surveillance rabbinique fiable.

De manière générale, il faudra donc s'en abstenir.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI