Acheter des épinards surgelés

Rédigé le Mercredi 24 Décembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on acheter et donc manger des épinards surgelés, bien que les insectes soient congelés ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1159 réponses

Chalom,

Non, ceci est une interdiction de la Torah.

Toute la permission mentionnée par le Choul'han Aroukh, 84, 8, qui stipule qu'après 12 mois, l'insecte mort est pulvérisé comme la poussière de la terre et devient permis, ne s'applique pas lorsqu'il est congelé.

Au contraire, la congélation permet de conserver l'insecte entier et intact; sa consommation représente une interdiction de la Torah même lorsque l'insecte est mort.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA