Acheter des fruits déposés sur un bouddha !?

Rédigé le Mercredi 18 Juin 2014
La question de Aharon C.

Bonjour Rav,

Des fruits ont été acheté dans une boutique où l'on dépose de temps à autre sur un bouddha des fruits qui, par la suite, sont remis en vente.

Peut-on acheter un fruit dans ce magasin ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Si les fruits sont déposés sur la statue à titre purement décoratif, ils seront permis.

Mais si ceci représente une sorte de culte ou de marque d'honneur pour cette statue, ils seront défendus.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA